Delisapori.com » Mamy cuisine » Recettes de cuisine : les recettes du web sont-elles bonnes ?

Recettes de cuisine : les recettes du web sont-elles bonnes ?

Quoi de mieux qu’un bon repas riche et varié pour réunir la famille ou les amis autour d’une belle table, rire chanter et surtout manger ! Depuis la nuit des temps, la bonne cuisine est connue pour réunir et rendre heureux, quand le ventre est plein, la tête chante. Pour bien réussir sa soirée et satisfaire ses invités, il est primordial de bien choisir sa recette. Les recettes de cuisine jonchent la toile alors comment bien les choisir ? Si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire notre article.

Quels types de recettes trouve-t-on sur le web ?

Internet comme vous le savez regorge de recettes en tous genres. Des chefs du monde entier y laissent leurs traces. En commençant par l’exotique cuisine thaïlandaise et en passant par la fine gastronomie française pour finir par l’exquise cuisine algérienne, tout y passe ! Les recettes de cuisine sont de plus en plus variées et innovantes.

  • La cuisine française s’impose avec des recette classiques et incontournable comme le foie gras poêlé ou encore le bœuf bourguignon. Les recettes de la pâtisserie française aussi n’ont plus rien à prouver. Que ce soit les croissants au beurre, les éclairs ou le fameux Paris Brest avec son aérienne pâte à choux recouverte d’amande grillée , votre ventre n’aura de cesse de vous remercier.
  • La cuisine thaïlandaise quant à elle s’impose avec son régime sain et connu pour ses effets détoxifiants. En effet, les recettes de ce beau pays du sud-est de l’Asie sont exclusivement faites de produits sains comme: le poisson, les crevettes ou encore le cœur de palmier. Parmi les recettes thaï, on peut citer: le poulet Thaï coco, la salade thaï au bœuf pimenté et le curry thaï au poulet.
  • La cuisine algérienne qui a quelque peu été délaissée doit- elle aussi être prise en compte et avoir une place dans notre article. En effet, ce pays du nord de l’Afrique a une culture gastronomique particulièrement riche. Les colonies qui y ont séjourné ont laissé leurs empreintes dans la marmite locale. De ce fait, les recettes algériennes sont d’une richesse toute particulière. Citons par exemple, le fameux couscous berbère rouge, le couscous algérois blanc agrémenté d’une douce saveur de cannelle et de fleur d’oranger ou encore l’épicée et savoureuse chorba algéroise.

Les recettes du web sont-elles toutes fiables ?

Attention, les recettes que vous retrouvez sur internet ne sont pas toutes bonnes et justes, les mesures sont souvent erronées et cela peut donner lieu à des désastres culinaires. Donc, avant de tenter quoique ce soit prêtez attention aux commentaires des internautes au sujet de la recette que vous avez choisie. Ce geste pourrait éviter à plus d’un des crampes d’estomac peu plaisantes.

Pour vous, des articles consultables :